Notre démarche

Ensemble, sécurisons vos projets !

La maîtrise des risques sanitaires des professionnels et du public est aujourd’hui une dimension incontournable des acteurs économiques. Que vous soyez institutionnel, entrepreneur, propriétaire, architecte – pour ne citer que ces catégories -, il est impératif d’évaluer les risques d’une activité afin de pouvoir prendre les mesures adéquates à leurs maîtrises.

3 grands principes

Cette démarche anticipative et volontaire forme l’ADN de BleuBlancVert. Nos interventions sur les polluants du bâti, dont l’amiante et le plomb représentent les principaux composants, sont animées par trois grands principes :

Parfaitement maîtriser la réglementation afin de vous éclairer sur les obligations en découlant. Vous accompagner dans la mise en place de process vous permettant de contrôler, en continu, le respect de ces contraintes réglementaires

Mieux connaître l’existant afin de pouvoir établir une évaluation des risques la plus fine et la plus juste possible. Intégrer les contraintes du site ou du bien le plus en amont possible du projet. Rechercher l’anticipation plutôt que de subir encore et encore des « découvertes ».

Échanger, avec le porteur de projet, mais aussi avec l’ensemble des parties prenantes afin de concevoir un projet optimisé quant à l’usage, aux coûts et aux délais qui le contraigne.